[creation site internet] [creer site internet] [web designer] []
[]
[]
[]
[presse]

graphic



Femmes et Vins du Monde Concours International

Vins du Monde exclusivement dégustés par les Femmes.


Women and Wines of the World International Competition


“La force de conviction émane du vécu, de la passion et de la volonté de créer.

Elle permet de mettre en œuvre le futur.”

 


Communiqué de Presse  8 avril 2008

Le vendredi 4 avril  2008 à Monaco, près de 150 échantillons, venus des 4 coins de la planète, ont participé à la 2ème édition du Concours International Femmes et Vins du monde - Women and Wines of the World International Competition, vins du monde exclusivement dégustés par les femmes.


La visée de ce grand concours international est de valoriser et de récompenser les vins qui auront atteint les niveaux organoleptiques se rapprochant du summum organoleptique de leur appellation ou de leur origine.


Femmes et Vins du Monde Concours International Women and Wines of the World International Competition  offre la possibilité à des vins issus de tous pays de bénéficier de l’expertise de professionnelles internationales du monde de la vigne et du vin au service de la dégustation.


Femmes et Vins du Monde Concours International Women and Wines of the World International Competition est aussi destiné à mettre en lumière le professionnalisme et l’expertise des femmes dans le monde de la vigne et du vin au niveau international.


Pour cette édition 2008, Femmes et Vins du Monde Concours International Women and Wines of the World International Competition - a reçu :


150 échantillons de vins  de 12 pays participants :

Afrique du Sud, Australie, Espagne, France, Italie, Grande-Bretagne, Luxembourg, Portugal, République Tchèque, Suisse, Grèce, Pays-Bas.

25 dégustatrices de 15 nationalités différentes

Espagne, Italie, France, République Tchèque, Portugal, Grèce, Japon, Afrique du Sud, Canada, Chine, Irlande, Ukraine, Pologne, Suède, Suisse.

représentantes de chacun des collèges suivants :

Œnologue ou Winemaker, présidente de jury ;

Production et affiliés ; Relais Diffusion & commercialisation; Formation – Information ; Découverte Grand Public Œnophile : Madame ou Mademoiselle « Comme Vous & Moi - Œnophile »


A l’issue d’une matinée de dégustation, conformément aux normes de l’O.I.V (Organisation Internationale de la Vigne et du Vin) des concours internationaux, 


3 NOVA DE DIAMANT,

8 NOVA D’OR,

30 NOVA D’ARGENT,



ont été décernées par ces dégustatrices internationales.


www.femmesetvinsdumonde.com


L’édition 2008 du Concours International Femmes et Vins du Monde a permis de mettre en lumière certaines tendances internationales ébauchées en 2OO7 et qui semble se confirmer pour cette seconde édition.


Les vins les plus primés  proviennent d’Espagne, suivie de près par la France et la République Tchèque.

La couleur la plus récompensée est le rouge.


Nous avons constaté aussi l’émergence des produits du nouveau monde comme l’Australie et l’Afrique du Sud.           

Le concours international Femmes et Vins du Monde 2009 confortera peut-être ces constats.


Club Femmes et Vins du Monde : www.clubfemmesetvinsdumonde.com



Pour mettre en valeur ces vins primés au Concours International, chaque année, une recette originale est  associée à chaque vin primé.

Femmes et Vins du Monde Concours International – Women and Wines of the World International Competition™ a fixé une thématique  pour la réalisation de ces recettes originales des vins primés 2008 :


« La Pomme de Terre dans tous ses états »

Femmes et Vins du Monde Concours International – Women and Wines of the World International Competition a souhaité s’inscrire dans la démarche de la  FAO  (Food and Agriculture Organization of the United Nations / Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture) qui a déclaré 


2008 - Année internationale de la pomme de terre.




Parallèlement à cette dégustation, l’association Femmes et Vins du monde Concours International™ - Women and Wines of the World International Competition™ a remis les premières Nova d’Encouragement 2008 à :

www. damesduvinetdelatable.org




Deux prix spéciaux ont été remis, à Madame Maria Isabel MIJARES y PELAYO GARCIA et Monsieur Pierre GALET,  pour récompenser leur investissement et leur forte implication dans le monde de la vigne et du vin au niveau international depuis toujours.






P.J. :


graphic

Régine LE COZ : +33(0)6 72 93 72 81

Présidente-Fondatrice

Contact : media2008@femmesetvinsdumonde.com


Retour
retour